Lyon-Dijon : Cornet mais pas Koné, les premiers choix forts de Rudi Garcia

Publié le par

Titularisé à seulement 2 reprises depuis le début de la saison en Ligue 1, Maxwel Cornet est récemment revenu de blessure et l’ailier ivoirien de l’Olympique Lyonnais a convaincu son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, de le titulariser pour sa première sur le banc rhodanien ce samedi contre Dijon (coup d’envoi à 17h30, heure française). Remplaçant, le Burkinabè Bertrand Traoré fait les frais de ce choix. Même situation pour le latéral gauche malien Youssouf Koné, relégué sur le banc au profit du Brésilien Marçal.

Côté Dijon, de nombreux Africains sont titulaires, comme le gardien sénégalais Alfred Gomis, les Gabonais Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong, le Marocain Nayef Aguerd, le Congolais Glody Ndonga Muzinga ou encore le Cap-Verdien Julio Tavares.

Les compos de départ :

Lyon-Dijon : Cornet mais pas Koné, les premiers choix forts de Rudi Garcia

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.