Lyon : France ou Sénégal ? Ferland Mendy se tâte

Publié le par , actualisé le

Révélé au Havre, Ferland Mendy signe une première saison intéressante avec l’Olympique Lyonnais. Né en France à Meulan-en-Yvelines, le latéral gauche de 22 ans ne ferme pas la porte à la sélection du pays de ses origines, le Sénégal. “Je ne me suis pas encore penché sur le Sénégal. J'essaie déjà de jouer le plus de matchs avec l'OL, d'être le plus performant en club“, a expliqué le Gone au magazine Lyon Capitale.

Bien sûr, je pense au choix de la sélection, mais je n'ai pas encore tranché. (Pour les Bleus) je ne sais pas. Je suis sincère quand je dis ça. Je ne sais pas ce qui va se passer, ce que je vais faire. En tout cas, même si je vais écouter les conseils de mes proches, je déciderai seul.” Visiblement pas de décision avant le Mondial 2018 donc.

Lyon : France ou Sénégal ? Ferland Mendy se tâte

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.