Malgré un bilan statistiques limité (1 but en 13 apparitions en Ligue 1, soit 318 minutes de jeu), Islam Slimani effectue des débuts intéressants avec l’Olympique Lyonnais. Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur des Gones, Rudi Garcia, a loué l’apport collectif de l’attaquant algérien.
«Il mérite de marquer un but. Je lui ai dit que c’était pour bientôt», a glissé le technicien. «C’est toujours important de défendre à 11. C’est toujours la consigne, peu importe l’attaquant. Tout le monde doit travailler et Islam le fait naturellement. Son jeu de tête est aussi intéressant. Il apporte des choses différentes. On a plus de solutions sur les centres. Sa capacité à être collectif est intéressante. A lui de faire les bons choix et de finir quand il doit le faire. Il aime faire briller les autres. C’est un garçon très bon dans le jeu combiné offensif. Des fois, il décroche trop. Il doit aussi prendre les espaces pour être capable d’étirer le bloc adverse. Memphis (Depay) et Slimani sont très complémentaires.»
Avec la nouvelle absence du Zimbabwéen Tino Kadewere, toujours blessé, le vainqueur de la CAN 2019 pourrait enchaîner une deuxième titularisation consécutive dimanche face à Nantes.