Muet depuis le mois de février, Karl Toko Ekambi vient de se réveiller subitement en inscrivant deux doublés consécutifs en Ligue 1 contre Strasbourg (3-2) la semaine dernière puis Monaco (4-1) dimanche. Le niveau de performances de l’attaquant camerounais, moqué pour son manque d’efficacité durant le Final 8, a été salué par son entraîneur à l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia.
«Il a fait un énorme match. Il a tout de l’attaquant moderne. Il est technique, il est capable d’éliminer et il va vite. Il avait tout de suite marqué en arrivant à Lyon. Il a eu du mal à retrouver de la réussite après le confinement. Ça fait plaisir de le voir en réussite comme ce soir», a apprécié le technicien au micro de Téléfoot. «Karl est bien pour le moment. Il travaille beaucoup. C'est le prototype de l'attaquant moderne. Il a manqué de réussite en Ligue des Champions. Il a retrouvé de la réussite, c'est bien pour lui et pour nous.»
Des félicitations partagées par son coéquipier Anthony Lopes. «Il a été malheureux au mois d'août contre le Bayern Munich où il avait eu deux grosses occasions. Mais il a une grosse force mentale et un gros caractère. C'est la juste récompense du travail fourni depuis des semaines et aux entraînements. Il est de nouveau récompensé ce soir», a souligné le gardien de l’OL. Un réveil en fanfare pour le Lion !
Le doublé de Karl Toko Ekambi lors de la victoire face à Monaco (4-1) ! 😍#OLASM pic.twitter.com/iUZvfLmnho
— Olympique Lyonnais (@OL) October 26, 2020