Lyon-Lille : Slimani a mis les Gones sur orbite, Benlamri les a enterrés…

Publié le par

D’abord en tête 2-0 et provisoirement revenu à deux points de la 1ère place, l’Olympique Lyonnais a finalement été renversé par Lille (2-3) dimanche dans le choc de la 34e journée de Ligue 1 et se retrouve relégué à 6 points du leader nordiste, ce qui met fin à ses espoirs de titre à 4 journées du terme de la saison. Pour des raisons diamétralement opposées, les Algériens de l’OL, Islam Slimani et Djamel Benlamri, ont joué un rôle-clé dans cette affiche.

Quelques instants après avoir raté un lob, le premier nommé a en effet profité d’un service parfait de Maxence Caqueret pour ouvrir le score et placer les siens sur la voie (1-0, 20e). Décidément dans tous les bons coups, l’ancien buteur du Sporting Portugal a ensuite contribué à presser José Fonte sur coup franc pour le pousser à marquer contre son camp (2-0, 35e).

Après avoir concédé la réduction du score sur un coup franc splendide de Burak Yilmaz avant la pause puis l’égalisation de Jonathan David à l’heure de jeu, les Lyonnais, complètement bousculés en seconde période, ont définitivement plié à la 85e minute lorsque Yusuf Yazici a remporté son duel aérien face à Benlamri pour lancer Yilmaz vers le but de la victoire. Entré quelques minutes plus tôt, le défenseur central aura vécu un cauchemar pour son grand retour de blessure et payé peut-être son trop-plein de générosité puisqu’il s’est jeté dans ce duel qui semblait promis à son latéral gauche Melvin Bard, laissant ainsi Marcelo seul et abandonné dans l’axe face à Yilmaz. Dur…

Lyon-Lille : Slimani a mis les Gones sur orbite, Benlamri les a enterrés…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.