Prêté à Rennes jusqu’à la fin de la saison mais sans option d’achat, Karl Toko-Ekambi ne reviendra pas jouer à l’Olympique Lyonnais malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024. Et on comprend mieux pourquoi…
«Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas», a lâché l’ailier de 30 ans dans un long entretien accordé ce mardi à So Foot. Au-delà des insultes des supporters envers sa mère alors qu’elle se trouvait au stade et de son sentiment de ne pas avoir été suffisamment soutenu par les dirigeants, l’international camerounais a porté de lourdes accusations en dénonçant la frange xénophobe et raciste d’une partie des supporters de l’OL.
« Aouar ? Il est Lyonnais, mais il est autre chose aussi »
«Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà… (…) Je ne veux pas le dire, mais c’est bizarre. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc.», a taclé le Rennais. «Houssem Aouar ? Il est formé au club, mais il est autre chose aussi.»
Si vous croisez quelqu'un un peu énervé dans la rue, c'est probablement un fan de Lyon qui vient de tomber sur cette interview de Toko Ekambi. https://t.co/ru2v2olY5p
— SO FOOT (@sofoot) April 4, 2023
Au lendemain de l’annonce de son choix de jouer pour l’Algérie, le milieu de terrain rhodanien avait effectivement été ciblé par de nombreux sifflets lors de la réception du FC Nantes au Groupama Stadium le 17 mars (1-1). La Marseillaise avait également été entonnée dans les tribunes. Des événements qui n’auront pas étonné Toko-Ekambi, bien heureux de se trouver loin de la capitale des Gaules…