Lyon : Slimani, Garcia admet son erreur

Publié le par

Titulaire pour la première fois en championnat depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Islam Slimani a passé une sale soirée mercredi contre Rennes (1-0) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Aligné comme ailier droit, l’international algérien a d’ailleurs été remplacé dès la 58e minute par son entraîneur Rudi Garcia qui a admis après la partie qu’il a peut-être fait une erreur en utilisant le Fennec, habituel attaquant axial, dans cette position.

«On devait surtout aller les chercher plus haut avec une aide pour Memphis Depay, ce qu'on a pas fait en première période. C'était bien aussi de mettre du sang frais parce que certains méritaient de débuter. Mais le constat c'est que pour Islam c'est compliqué de jouer sur le côté. Ce n'est pas le même style de joueur que Tino (Kadewere)», a ainsi concédé le technicien en conférence de presse.

Venu pour offrir une alternative au trio Kadewere-Depay-Toko Ekambi, le vainqueur de la CAN 2019 va pour l’instant devoir continuer à se contenter de son statut de remplaçant.

Lyon : Slimani, Garcia admet son erreur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.