Lyon : Slimani, Garcia distribue ses bons points

Publié le par

Titulaire pour la première fois depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani a livré un grand match face à l’AC Ajaccio (5-1) mardi en Coupe de France avec un but, son premier pour l’OL, et deux passes décisives à la clé. Après la rencontre, l’attaquant algérien a été encensé par son entraîneur Rudi Garcia.

«Tout le monde a été bien. Melvin (Bard), Djamel (Benlamri), Islam (Slimani) et Rayan (Cherki) ont été à la hauteur de mes attentes», a d’abord jugé le technicien en conférence de presse. «Slimani ? Bien, bonne entente avec Memphis. On sait que ces deux-là aiment décrocher, venir au ballon. Il ne fallait pas qu’ils le fassent en même temps. Ils ont été très complémentaires devant. (…) De toute façon, il suffit de connaitre le parcours d’Islam pour savoir que c’est un garçon qui bonifie le joueur qui joue à côté de lui.»

Pas forcément de quoi bouleverser le statut du Fennec, considéré comme le remplaçant de Memphis Depay, mais au moins Garcia a eu confirmation qu’il peut compter sur lui.

Lyon : Slimani, Garcia distribue ses bons points

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.