Lyon : Slimani prévient la concurrence

Publié le par

Recruté au mois de janvier pour compenser le départ en prêt de Moussa Dembélé à l’Atletico Madrid, Islam Slimani a rejoint l’Olympique Lyonnais avec le statut de remplaçant derrière le trio offensif indéboulonnable composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi, mais l’attaquant de 32 ans ne compte pas se contenter d’un rôle de doublure de luxe.

«Il faut demander au coach. Mais je suis là. Si on me demande de jouer à fond je suis là. S’il faut aider l’équipe je suis là. Je veux tout donner car je suis venu pour jouer», a prévenu l’international algérien vendredi en conférence de presse. «Toutes les minutes que j’aurais, je jouerais à fond.»

Auteur d’un but et de deux passes décisives pour sa première titularisation mardi contre l’AC Ajaccio en Coupe de France (5-1), l’international algérien retrouve la joie de jouer après une première partie de saison passée au placard avec Leicester. «Je dois jouer comme je sais le faire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes. C’est bien pour moi et pour l’équipe. J’attendais ce but, c’est mon job de marquer des buts. C’est bien pour la confiance, pour l’adaptation», a apprécié le vainqueur de la CAN 2019.

Lyon : Slimani prévient la concurrence

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.