Recruté le mois dernier par l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs mardi en Coupe de France contre l’AC Ajaccio (5-1). Présent ce vendredi en conférence de presse, l’international algérien a expliqué que son adaptation à Lyon se passe de la meilleure des manières.
«Je me sens comme en Algérie à Lyon», a plaisanté l’attaquant de 32 ans. «Je ne suis pas dépaysé, je suis dans une ville avec beaucoup d'Algériens et beaucoup d'arabes.» Interrogé dans la foulée sur ses ambitions avec la sélection algérienne, le vainqueur de la CAN 2019 a annoncé son prochain grand objectif : «on enchaîne les victoires, on est sur une bonne dynamique. J'espère qu'on va continuer comme ça pour décrocher une qualification en Coupe du monde (les éliminatoires débuteront en juin, ndlr).»
Plus appelé en sélection depuis novembre 2019, l’ancien Monégasque retrouve en tout cas du temps de jeu avec l’OL, ce qui devrait lui permettre de retrouver les Fennecs.
🎙 Le magnifique sourire de Slimani qui s'est communiqué à toute la salle en conférence de presse, en faisant le rapprochement entre Lyon et l'Algérie. Toujours un régal de l'écouter derrière un micro ! pic.twitter.com/37djMrgzZh
— RMC Sport (@RMCsport) February 12, 2021