Madagascar : Éric Rabesandratana doublé par son ex-adjoint…

Publié le par

Coup dur pour Éric Rabesandratana. Pressenti pour devenir le prochain sélectionneur de Madagascar, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain va finalement voir le poste lui filer sous le nez…

D’après les informations recueillies par Afrik-Foot.com, c’est en effet Fabiano Flora qui va hériter du poste. Agé de 37 ans, le Portugais avait occupé le rôle d’adjoint de Rabesandratana durant son intérim à la tête des Barea en 2021. Initialement, les deux hommes devaient former un ticket pour succéder à Nicolas Dupuis, parti après la non-qualification pour la CAN 2023. La Fédération malgache de football (FMF) se montrait d’ailleurs séduite à l’idée de miser sur les compétences nationales, à l’image d’un Aliou Cissé au Sénégal ou d’un Walid Regragui avec le Maroc.

Une amende à payer

Sauf que, visiblement, des interférences du pouvoir politique sont venues complètement rebattre les cartes dans ce dossier. Les autorités ont décidé de miser sur Flora seul, qui n’a de son côté pas eu de scrupules à faire cavalier seul en laissant sur la touche son collègue Rabesandratana. A noter que Flora s’était déjà engagé pour un poste de directeur technique avec un club saoudien pour la saison prochaine. Toujours selon nos informations, le pouvoir politique malgache est au courant de cette situation et serait disposé à régler une amende afin de le libérer de cet engagement.

Préféré également à Luis Fernandez, pas prêt à rejoindre la «Grande Île» aux conditions proposées, Flora possède une expérience limitée en Afrique. Durant sa carrière, il a notamment entraîné les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, de la Juventus Turin et de la Lazio Rome, avant de voyager beaucoup, notamment en Asie.

Madagascar : Éric Rabesandratana doublé par son ex-adjoint…

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !