Le défenseur brestois Kenny Lala a été retenu avec la sélection de Madagascar pour la trêve internationale de mars.
Le sélectionneur de Madagascar, Romuald Félix Rakotondrabe, a publié ce dimanche la liste des internationaux retenus pour les matchs de la prochaine journée FIFA. On y retrouve plusieurs nouvelles têtes. À commencer par l’arrière droit du Stade Brestois, Kenny Lala, auteur d’un exercice absolument remarquable avec le SB29. Indéboulonnable sur le côté droit de la défense, le natif de Villepinte a obtenu avec les siens une troisième victoire consécutive en Ligue 1 ce dimanche contre Le Havre (1-0). Ce qui leur permet de conforter leur deuxième place de Ligue 1 à neuf points derrière le PSG après 24 journées.

Première convocation pour le Marseillais Sayha Seha
Les gardiens Sonny Laiton (Auxerre), lui passé par les sélections jeunes de France depuis les U16 jusqu’aux U20 (8 capes), et Téva Gardies du Paris FC fêtent aussi leur première convocation. Idem pour l’arrière gauche Robin Busset (Stade Nyonnais) ou encore le jeune ailier gauche de la réserve de l’OM, Sayha Seha (19 ans). Apparu à 10 reprises en National 3 pour un but inscrit, l’ex-attaquant de l’équipe de France U17 avait précédemment été appelé sans jouer avec la sélection malgache U23.
Les Baréa disputeront un tournoi amical à domicile auquel participeront également le Burundi, le Rwanda et le Botswana. Pour rappel, ces rencontres serviront de préparation pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 qui auront lieu en juin. Les Malgaches affronteront à ce titre les Comores et le Mali, quart de finaliste de la dernière CAN 2023.