Après plusieurs tentatives infructueuses pour attirer le talentueux buteur Moussa Dembélé (désormais à Al-Ettifaq en Arabie saoudite), le Mali semble avoir jeté son dévolu sur un autre joueur de l'Olympique Lyonnais.
Hormis si vous êtes un fan des Gones, son nom ne vous dit probablement rien et c'est bien normal. Mahamadou Diawara n'a que 18 ans, et une expérience se limitant à une heure de jeu en Ligue 1, lors du spectaculaire nul 3-3 contre Lorient du 8 octobre dernier. Mais un joueur de cet âge qui tape à la porte de l'élite, même dans un OL à la dérive complète en ce début de saison (avant-dernier au classement et toujours à la recherche de leur premier succès), a forcément du potentiel. Le jeune milieu de terrain a donc été approché par la Fédération malienne de football pour porter le maillot des Aigles, nous apprend RMC, mais il n'a pas encore pris sa décision et peut donc toujours représenter la France si l'opportunité se présente un jour à lui.
🔴 La pépite de l’OL Mahamadou Diawara 🇫🇷🇲🇱 a été approchée par la Fédération malienne de football. 💎🦁 (@FabriceHawkins)
Le Franco-Malien est un binational et n'a pas encore fait son choix concernant sa nationalité sportive. pic.twitter.com/prSiVq4p0e
— Vibes Foot (@VibesFoot) October 20, 2023
Il a été formé au PSG
Avant de rejoindre le club du Rhône, Mahamadou Diawara a fait ses classes à Longjumeau, sa ville de naissance, puis à Viry-Châtillon avant de rejoindre en 2018 le club phare de la région : le Paris-Saint-Germain. Il y développera son talent pendant cinq saisons, avant de signer son premier contrat professionnel à Lyon en juin dernier. Preuve que les dirigeants rhodaniens comptent sur lui : il est engagé avec les Gones jusqu'en juin 2027. Milieu relayeur box-to-box, il se distingue par sa maturité sur le terrain. Doté d'une excellente qualité technique, il allie cette finesse à une puissance notable balle au pied. Capitaine à de multiples reprises chez les jeunes lors de ses années parisiennes, Diawara est aussi reconnu pour son leadership et sa capacité à guider ses coéquipiers. Assurément un talent que les Aigles continueront de suivre dans les années à venir !