Après avoir enregistré les arrivées de Modibo Sagnan et de Moussa Sylla, le Mali a jeté son dévolu sur un autre Bleuet.
Après avoir été international français respectivement jusqu’aux U20 et U23, l’ailier Moussa Sylla de Pau FC et le défenseur central montpelliérain Modibo Sagnan ont opté pour l’équipe A du Mali. Les deux joueurs ont ainsi été retenus parmi plusieurs nouveaux par le sélectionneur malien Eric Chelle pour croiser en match amical la Mauritanie le 22 mars et le Nigeria le 26.
Ils pourraient prochainement être rejoints par un potentiel transfuge des sélections de jeunes tricolores en la personne de Mahamadou Diawara (19 ans). Convoqué à trois reprises pour disputer les éliminatoires de l’Euro U19 2024 en novembre dernier, le milieu de l’Olympique Lyonnais a en effet été contacté par les quarts de finalistes de la dernière CAN 2023. C’est ce que révèle L’Equipe.
D’abord les JO, puis la CAN et la Coupe du monde
Selon le quotidien sportif français, l’idée est de l’incorporer dans un premier temps dans la liste pour les Jeux Olympiques d’été Paris 2024 avant une montée en A pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. Le Gone apporterait un supplément de fraicheur dans une équipe en pleine mue après la douloureuse élimination à la CAN face au voisin et futur vainqueur, la Côte d’Ivoire. Reste à savoir quelle sera sa décision.
Arrivé sous forme d’agent libre l’été dernier en provenance du centre de formation du PSG, le Titi parisien connait une première saison plutôt satisfaisante à l’OL. Toutes compétitions confondues, le gaucher a jusqu’alors disputé 16 matches dont 10 en Ligue 1 (plus de la moitié en tant que remplaçant) et cinq avec la réserve en National 3. Vendredi, en ouverture de la 26e journée de L1, le natif de Longjumeau a assisté depuis le banc à la victoire renversante contre Toulouse (2-3). Lié jusqu’en 2027 avec les Gones, il représente selon toute vraisemblance l’avenir du club rhodanien.