Alors que les rumeurs l’envoyaient aux quatre coins du monde, l’attaquant de l’équipe locale d’Algérie Aymen Mahious (7 sélections, 5 buts) a trouvé sa première destination en Europe.
Révélation du dernier CHAN 2022 organisé en Algérie, Aymen Mahious était pisté par plusieurs écuries d’Europe et du Moyen-Orient. Finaliste malheureux et meilleur buteur du CHAN (5 réalisations), son nom était notamment cité en Bulgarie au Qatar, en Arabie Saoudite, en Suisse ou encore en France. À l’arrivée, c’est en Europe, en Suisse, et plus précisément du côté d’Yverdon Sport que le buteur de 25 ans (26 en septembre prochain) a choisi de s’expatrier. Le natif de Tahir (Algérie) s’est engagé librement avec le promu de Super League suisse, après la fin de son aventure avec l’USM Alger où il évoluait depuis 2018.
Débarqué avec la Coupe CAF dans sa valise
𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗨𝗘, 𝗔𝗬𝗠𝗘𝗡 ! 💚🇩🇿
Le 𝗦𝗼𝘂𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱’𝗼𝗿 du dernier Championnat d’Afrique des Nations 𝗔𝘆𝗺𝗲𝗻 𝗠𝗮𝗵𝗶𝗼𝘂𝘀 est un joueur d’Yverdon Sport !🔥
Le buteur de l’équipe nationale d’Algérie a signé un contrat au Stade municipal jusqu’en 2026 !🤩 pic.twitter.com/3LGBBVci9s
— Yverdon Sport (@yverdonsport) August 9, 2023
« Le Soulier d’or du dernier Championnat d’Afrique des Nations Aymen Mahious est un joueur d’Yverdon Sport ! Le buteur de l’équipe nationale d’Algérie a signé un contrat au Stade municipal jusqu’en 2026 ! », a communiqué le club suisse sur son compte Twitter officiel mercredi. Il devient ainsi la sixième recrue d’YS après Boris Cespedes, Dario Del Fabro, Ricardo Alves, Mihael Klepac et le Camerounais Samuel Oum Gouet.
En 5 saisons passées avec l’USMA, Aymen Mahious a disputé 109 rencontres, inscrit 30 buts et délivré 8 passes décisives. Il a remporté le championnat en 2019 puis la Coupe de la Confédération africaine cette année sous le maillot Rouge et Noir. Il a notamment été buteur avec les Usmistes lors de la victoire 1-2 en finale aller contre Young Africans.