Mali : une question improbable sur Moussa Diaby, Chelle agacé par les “top barres”

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe du Mali, Eric Chelle, a eu droit à une question complètement hors-sol concernant l’international français Moussa Diaby.

Vendredi, Eric Chelle a annoncé sa liste de 28 joueurs pour les deux prochains matchs amicaux contre la Mauritanie et le Nigeria qui auront lieu respectivement les 22 et 26 mars au Maroc. Lors de la conférence de presse organisée ce samedi, le technicien a eu droit à une question sur Moussa Diaby, attaquant international français évoluant à Aston Villa, et rappelé jeudi par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, après huit mois d’absence.

En fait, l’interrogatrice s’est trompée de club pour l’ailier de 24 ans qu’elle croyait en l’occurrence à West Ham. Pis, elle a demandé à Chelle s’il avait eu un contact ou un rapprochemennt avec l’intéressé, probablement pour le convaincre de rejoindre sa sélection d’origine le Mali, pensant visiblement que ce dernier était toujours binational, alors que Diaby est international tricolore depuis septembre 2021, bien avant l’arrivée de Chelle sur le banc malien (mai 2022).

“On continue, c’est encore l’une de vos questions Top Barres”

Le technicien de 46 ans a bonnement zappé la question, préférant répondre à celle portant par exemple sur les joueurs locaux. Décidément pas au bout de ses peines avec une question sur le choix du petit nouveau, le gardien Bourama Koné, et ses critères de sélection, le Franco-Malien s’est permis un coup de gueule. On continue, c’est encore l’une de vos questions Top Barres, a-t-il maugréé dans une séquence relayée par le compte spécialisé Les Aigles du Mali.

Pour rappel, Chelle a convoqué pas moins de neuf nouveaux dont Modibo Sagnan et Moussa Sylla passés par les sélections jeunes de France, le soulier d’argent de la dernière Coupe du monde U17, Ibrahim Diarra, ou encore Abdoulay Diaby, l’ex-cadre de la sélection U20. En parallèle, 12 joueurs présents à la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont été écartés. Des changements importants donc dans le nid des Aigles.

Mali : une question improbable sur Moussa Diaby, Chelle agacé par les “top barres”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.