Mali : Chelle contredit Pléa… et lui ouvre la porte

Publié le par , actualisé le

International français qui n’a plus été appelé depuis son unique cape en 2018, Alassane Pléa a récemment ouvert la porte au Mali, le pays de son père. Un message entendu par le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, qui a pris contact avec l’attaquant du Borussia Mönchengladbach. «J’ai eu Alassane au téléphone il y a très peu de temps. On a discuté de son envie de venir en équipe nationale. Il a ouvert la porte et moi je n’ai pas fermé cette porte»,a expliqué le technicien dans une vidéo publiée par la Fédération malienne de football (Femafoot).

En revanche, l’ancien défenseur a tenu à effectuer une mise au point concernant les propos de Pléa.  «Je n’ai pas eu d’approches du Mali. (…) J’entends parfois que j’ai refusé le Mali, mais ce n’est pas vrai», avait pris soin de préciser le Tricolore. Une version des faits erronée selon Chelle. «C’est vrai qu’il y a eu une interview sur Talent d’Afrique et les gens ont peut-être été un petit peu déçus. Moi je sais qu’au niveau de la Fédération, ils ont été en contact depuis un bon moment avec Alassane. Mais je ne veux pas lui en tenir rigueur», a assuré l’homme de 44 ans.

Un rendez-vous déterminant doit avoir lieu entre les deux hommes dans les prochaines semaines. «Aujourd’hui, ce que je retiens c’est qu’il a envie de venir. On a prévu ensemble que j’aille le voir en Allemagne début d’octobre pour bien discuter sur sa venue dans notre équipe», a conclu Chelle, visiblement impatient d’accueillir le buteur.

Mali : Chelle contredit Pléa… et lui ouvre la porte

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !