Mali : contacté, l’étonnante confidence de Rohr

Publié le par , actualisé le

A quoi joue le Mali ? Alors que la Fédération (Femafoot) a lancé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur des Aigles et reçu 57 dossiers pour succéder à Mohamed Magassouba, limogé le mois dernier, le technicien franco-allemand Gernot Rohr affirme avoir été directement démarché par l’instance pour hériter du poste.

«Oui, ils m’ont contacté en effet», a révélé au micro d’Europe 1 l’ex-sélectionneur du Nigeria, libre depuis son limogeage en début d’année avant la CAN. Une piste qui séduit visiblement le technicien. «C’est une bonne équipe, qui a fait une CAN malheureuse et qui est aussi éliminée de la Coupe du monde. J’ai vu les deux matchs de barrage contre la Tunisie, ils auraient pu se qualifier. Ils ont de très bons joueurs, c’est une équipe intéressante», a glissé l’homme de 68 ans.

Aux dernières nouvelles, le poste devrait se jouer entre Rohr, l’ancien international malien Eric Chelle et l’Allemand Winfried Schäfer.

Mali : contacté, l’étonnante confidence de Rohr

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.