L’ex-sélectionneur de l’équipe du Mali, Eric Chelle, serait sur le point de rejoindre l’Algérie, annoncent plusieurs sources concordantes.
Au chômage depuis le 13 juin officiellement, et son limogeage du banc des Aigles par la Fédération malienne de football (Femafoot), Eric Chelle aurait trouvé preneur en Algérie. Selon les informations de la chaîne El Heddaf TV, le technicien de bientôt 47 ans (le 11 novembre prochain) serait tombé d’accord avec le MC Oran pour un contrat d’un an et demi. Il serait attendu mardi prochain sur les bords de la Méditerranée.
Objectif redresser Oran
Si cela se concrétise, le Franco-Malien succèdera à Youcef Bouzidi, remercié par le club oranais suite au partage du nul face à l’ASO Chlef (0-0), vendredi dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 Mobilis. L’ancien défenseur central du Chamois Niortais aura pour mission de redresser l’équipe ayant révélé un certain Youcef Belaïli, et qui a tremblé jusqu’à la dernière journée la saison dernière pour échapper in extremis à la relégation. Il pourrait connaître son baptême de feu le 12 octobre prochain à la septième journée de championnat.
Un challenge grandeur nature pour le principal concerné, un temps intéressé par le poste de sélectionneur de la Guinée, selon plusieurs sources concordantes faisant état à la mi-septembre d’une candidature du natif d’Abidjan sur le bureau de la Fédération guinéenne de football (FGF). Pour rappel, les commandes du Syli National avaient ensuite été confiées provisoirement à Charles Paquille avant d’être définitivement remises au Français Michel Dussuyer pour son troisième come-back sur le banc.