Mali : Giresse attend la réponse des binationaux

Publié le par , actualisé le

Petite déception pour les supporters maliens. Alors que le Sénégal (Baldé Keita), le Maroc (Boufal ou encore la RD Congo (Tisserand, Afobe) sont parvenus à convaincre des binationaux de les rejoindre pour les échéances de la fin du mois, les Aigles ne comptent aucune nouvelle tête. L’infatigable milieu de terrain de Leicester, N'Golo Kanté, a préféré opter pour l’équipe de France, tandis que les défenseurs lillois Djibril Sidibé et Adama Soumaoro ou encore l’attaquant niçois Alassane Pléa ne sont pas là non plus.

En conférence de presse, le sélectionneur Alain Giresse s’est d’ailleurs montré très agacé par le sujet. “En tant que sélectionneur je ne suis plus demandeur. Nous sommes en attente. Ce n’est pas un refus de ma part. Je suis dans l’attente de leur décision, de leur choix. On se focalise sur l’objectif qui est de faire des bons matchs et de prendre les six points“, a pesté le technicien français. Les Aigles affronteront la Guinée Equatoriale les 25 et 28 mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.

Mali : Giresse attend la réponse des binationaux

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.