Mali-Giresse : “Un joli quart en perspective”

Publié le par , actualisé le

Dans la dernière journée du groupe D, le Mali l'a emporté face au Botswana (2-1), et termine second avec six points en 3 matches. Le sélectionneur Alain Giresse, qui a craint jusqu'au bout un retour de la Guinée, envisage avec enthousiasme son quart de finale, face au Gabon :
On a terminé avant (le match Ghana-Guinée, NDLR) et il y avait toujours cette indécision. L'angoisse nous venait un petit peu. J'ai préféré rentrer au vestiaire que le sort nous soit favorable! Ça va faire un joli quart avec un stade plein, de l'ambiance, tout ce qui fait un grand championnat. Pour le Gabon, une chose est sûre, je n'ai pas besoin d'étudier les joueurs et l'équipe, je les connais“, a déclaré l'ancien meneur de jeu au site de la CAF.

Mali-Giresse : “Un joli quart en perspective”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.