Au lendemain de sa victoire au forceps face à l’Ouganda (1-0) vendredi à Bamako, le Mali a communiqué sur la blessure de son attaquant Ibrahima Koné (24 ans, 16 capes, 10 buts).
Vendredi soir, le Stade du 26-Mars a été le théâtre d’une scène émouvante. Touché à la cheville à la suite d’une intervention peu académique sur son vis-à-vis ougandais, Ibrahima Koné a été évacué en ambulance au bout de la 30e minute, sous les larmes de son coéquipier Mohamed Camara, visiblement choqué.
« Sorti sur blessure lors du match amical entre le Mali et l’Ouganda disputé le vendredi 13 octobre, Ibrahima Koné a été immédiatement évacué à l’hôpital du Mali puis à la Clinique Pasteur de Bamako pour des soins pointus. Dans chacun de ces établissements hospitaliers, l'attaquant des Aigles était accompagné du médecin de l’équipe nationale Dr. Halidou Maïga », a informé la Fédération malienne de football (Fémafoot) samedi via communiqué.
« Plus de peur que de mal », vraiment ?
« Après les examens médicaux effectués par les spécialistes, les résultats révèlent la luxation associée à une fracture de la malléole interne du tibia droit », a poursuivi l’instance sur son site officiel. L’ex-Lorientais a rejoint son nouveau club d’Almeria (arrivé en août) ce samedi en Espagne où il sera opéré lundi 16 octobre, toujours selon la Fémafoot.
Ibrahima Kone vous remercie de votre soutien 🤲🏾
On lui souhaite meilleur santé ❤️🩹 pic.twitter.com/H0fg3ufBKi
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) October 14, 2023
Si l’institution dirigée par le décrié président Bavieux y voit « plus de peur que de mal », les chances d’un retour du géant d’1,90m à moins de trois mois du coup d’envoi de la CAN sont plus que jamais compromises, notamment au regard de la nature de sa blessure. Son forfait pour la l’édition de janvier-février 2024 est fort probable.