Mali : Kasperczak remercié

Publié le par , actualisé le

Près d'un mois après la fin de la CAN 2015, Henri Kasperczak a été remercié par la Fédération malienne. Alors que le contrat du sélectionneur arrivait à son terme, l'instance a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le technicien franco-polonais.


Henri Kasperczak rend son tablier. Pourtant reconduit dans ses fonctions en février dernier à l'issue d'une CAN 2015 marquée par une élimination dès la phase de groupes après un tirage au sort face à la Guinée qui a marqué les esprits, le sélectionneur des Aigles s'est vu indiquer la fin de son aventure avec les coéquipiers de Seydou Keita.

La Fédération malienne a officialisé ce samedi la fin de sa collaboration avec le technicien de 68 ans dont le bail est arrivé à son terme. “Le contrat de Henri Kasperczak en tant que Sélectionneur National des Aigles ne sera pas renouvelé par la Fédération Malienne de Football qui a mis fin à sa mission à la tête des Aigles“, a fait savoir l'instance. “Présent à Bamako, Henri Kasperczak a été reçu ce matin (samedi, ndlr) par le Président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra et le Premier-vice President chargé de l'Equipe Nationale, Boukary Sidibé qui lui ont signifié la décision du Comité Exécutif de la FEMAFOOT.

Décision qui marque la fin de l'aventure du Franco-polonais, arrivé à la tête de l'équipe en décembre 2013. Sa succession est déjà lancée, l'instance ayant dans la foulée indiqué que le nom du nouveau sélectionneur sera connu avant le 25 mars et qu'une dizaine de noms d'entraîneurs sont déjà sur la table, parmi lesquels dans anciens sélectionneurs de l'équipe comme Alain Giresse, Stephen Keshi et Patrice Carteron. Le nouvel homme fort devrait faire ses grands débuts lors des deux prochaines rencontre amicales à venir respectivement contre le Gabon, le 25, et le Ghana, le 29.

Avatar photo

Mansour Loum