Mali : la liste sans Hamari ni Haïdara, avec un nouveau et un revenant

Publié le par

Le Mali a dévoilé ce samedi la liste des joueurs retenus pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Tom Saintfiet a sélectionné les 26 Aigles qui défieront les Comores puis la Centrafrique les 20 et 24 mars prochains dans le cadre des cinquième et sixième journées éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Pointant à quatre longueurs des co-leaders comorien et ghanéen, le Mali, quatrième du groupe I (5 points), aspire à refaire son retard sur les deux places qualificatives  à la phase finale.

Hamari et Haïdara restent à quai

Plusieurs joueurs brillent par leurs absences. C’est le cas de Mamadou Doumbia. Le jeune avant-centre de 19 ans loupe son premier rassemblement depuis juin 2024. Hamari Traoré et Kiki Kouyaté sont zappés malgré leurs retours respectifs après une longue blessure au genou. Amadou Haidara et Lassine Sinayoko ne sont pas conviés pour la deuxième fois consécutive.

Fousseni Diabaté, plus appelé depuis juin 2024, reste au placard. Idem pour Modibo Sagnan, après avoir manqué toutes les éliminatoires de la CAN 2025. Pourtant performant cette saison avec Brest, et notamment en Ligue des champions, Massadio Haidara devra encore prendre son mal en patience.

Grande première pour Mustapha Sangaré, Moussa Diarra de retour

Aux côtés de certains habitués Yves Bissouma, Nene Dorgeles ou encore El Bilal Touré, on retrouve Moussa Sylla, appelé malgé son pépin musculaire. Il était absent tout au long des qualifications pour la CAN 2025 (blessure et choix de l’entraîneur). 

Autres revenants : Moussa Diarra de retour pour la première fois depuis un an, Issiar Drame et Mamadou Camara, qui bénéficient tous les deux de leurs deuxièmes convocations après leur grandes premières sans jouer en mars 2023 et juin 2024 respectivement, et enfin Salim Diakité, momentanément sorti de la précédente liste.

L’avant-centre Mustapha Sangaré découvre le nid, avec en ligne de mire une première cape dans les prochains jours.

484306123_638474892160083_1867721526093574665_n
Mali : la liste sans Hamari ni Haïdara, avec un nouveau et un revenant

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.