Mali : le regroupement débute… sans la liste

Publié le par

Scène cocasse vendredi au stade du 26-Mars de Bamako. Le sélectionneur des Aigles du Mali Éric Chelle a dirigé sa première séance d’entrainement en vue de la prochaine trêve internationale… sans avoir annoncé sa liste en amont.

Un groupe incomplet et notamment privé d'Hamari Traoré, qui a fraîchement signé à la Real Sociedad, s’est en effet entraîné vendredi matin sous les yeux du technicien malien et de son staff, informe le journaliste malien Drissa Niono. Ceci, alors que la liste des joueurs retenus pour affronter le Congo à Brazzaville le 18 juin, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023, ne sera dévoilée que lundi 12 juin à 13h lors d'une conférence de presse. Une pratique assez atypique pour être soulignée.

Le Congo sera le seul adversaire du Mali pendant la trêve de juin : la Fédération malienne de football (Fémafoot) a annulé son match amical contre la sélection de Catalogne, initialement prévu le 8, déclenchant l’ire de la Fédération catalane de football (FCF). Leaders provisoires avec neuf points, à trois unités devant leurs dauphins les Diables Rouges, les Aigles seraient bien inspirés de l’emporter face aux Congolais pour composter définitivement leur ticket pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. À noter qu’ils avaient facilement disposé de leurs adversaires à l’aller le 4 juin 2022 à Bamako. Emmenés par un El-Bilal Touré en feu, auteur d’un doublé, les hommes d’Éric Chelle avaient notamment étrillé 4-0 la bande à Thievy Bifouma, sur la pelouse du stade du 26-Mars.

Mali : le regroupement débute… sans la liste

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.