Mali : Mohamed Magassouba – “j’ai doublement fauté”

Publié le par , actualisé le

Mohamed Magassouba fait amende honorable. Vivement critiqué après l’élimination en 8es de finale de la CAN 2021 contre la Guinée Equatoriale (0-0, 5-6 tab), le sélectionneur du Mali n'a ensuite pas arrangé son cas en réservant sa première interview à un média non local, RFI, en fustigeant en plus ses détracteurs. Recadré par la Fédération malienne (Femafoot) qui l’a mis en garde, le technicien a présenté ses excuses ce vendredi en conférence de presse.

«J'ai doublement fauté. Si je peux m'exprimer ainsi. Je présente mes sincères excuses à tout le peuple malien qui a été déçu par la prestation des Aigles du Mali et pour cette interview accordée à une radio étrangère. Cette demande de pardon vient du fond du cœur et elle est sincère», a plaidé l’homme de 64 ans, récemment maintenu en fonction moyennant un encadrement renforcé.

Personne n’est dupe, il s’agit évidemment d’une mise en scène mais ces excuses publiques permettent aux Aigles de sortir «par le haut» d’un climat qui commençait à devenir pesant à moins d’un mois des barrages de la Coupe du monde 2022 contre la Tunisie les 25 et 29 mars.

https://twitter.com/Hadji1006/status/1499730808948539392

Mali : Mohamed Magassouba – “j’ai doublement fauté”

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !