Mali : une ex-pépite de Thierry Henry attendue dans la liste de mars

Publié le par

L’équipe du Mali est bien partie pour être renforcée par l’arrivée d’un nouvel élément en perspective du prochain match amical contre la Mauritanie.

Selon le compte Les Aigles Du Mali, toujours aussi bien renseigné sur l’actualité de la sélection malienne, l’attaquant Moussa Sylla, 24 ans, figurera “probablement” dans la prochaine liste du sélectionneur Eric Chelle pour affronter les Mourabitounes en amical le 22 mars à Tanger, au Maroc. Cela suppose que le natif d’Étampes a opté en faveur des Aigles après avoir été international français jusqu’aux U20 en 2018.

Étincelant avec Pau

Si elle se confirme, cette arrivée sera de nature à bonifier l’attaque des quarts de finaliste de la dernière CAN 2023. Prêté avec option d’achat par Caen à Pau FC, l’ailier passé sous les ordres de Thierry Henry à Monaco (2018-2019) est tout bonnement le meilleur buteur et meilleur passeur des Palois en Ligue 2 cette saison avec 10 réalisations plus 5 assists en 24 matches. Il viendra s’ajouter à une ligne assez fournie avec Lassine Sinayoko, un autre buteur de L2 (Auxerre), étincelant à la CAN, Nos Traoré ou encore Nene Dorgeles.

Non retenu contre le club caennais pour la 27e journée de championnat (défaite 2-3) le weekend passé, en raison d’une clause l’empêchant d’être aligné face au SMC, Sylla devrait être conservé en fin de saison. C’est du moins ce que suggère la tendance. En conférence de presse d’avant-match, son entraineur Nicolas Seube s’était simplement contenté de botter en touche alors qu’un journaliste affirmait avec quasi-certitude l’intention du club de lever l’option d’achat. Arrivant en fin de contrat fin juin, le droitier est évalué à 1,2 million d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Mali : une ex-pépite de Thierry Henry attendue dans la liste de mars

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.