La crise qui secoue le football malien connaîtra-t-elle son épilogue dimanche ? Telle est l’ambition d’un collectif de dirigeants membres de la Fédération malienne, en conflit avec d’autres membres de l'instance depuis plusieurs mois. Un conflit qui a abouti à la relégation de certains clubs, et pas des moindres, en seconde division mais aussi à la suspension de certains membres du comité exécutif de la Femafoot.
Selon un communiqué diffusé par malifootball, l’ordre du jour de cette assemblée générale extraordinaire est le suivant :
Révocation du président de la Femafoot
Validation des membres proposés par le Comité Exécutif suite à la démission des membres élus à l’assemblée générale du 13 octobre 2013 à Mopti
L’annulation de la décision NO2/CCRFEMAFOOT12014-2015 de la Commission Centrale de Recours
Situation du Championnat national 2014-2015 et coupe du Mali 2015 après la déprogrammation de certains clubs
Un nouveau bras de fer en perspective, qui ne pourrait qu’envenimer les relations entre les dirigeants du football malien qui, malgré les interventions de plusieurs intermédiaires dont le Conseil National des Jeunes du Mali, les autorités religieuses et dernièrement l’ex-président Malien, le Pr Dioncounda Traoré, restent conflictuelles.