Mali-Tchad : date, chaîne et heure du match

Publié le par

Le Mali et le Tchad s'affrontent ce vendredi 17 novembre à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Horaire, chaînes, contexte… Voici les informations clés à propos de ce match !

Streaming Mali-Tchad : où regarder le match en direct ?

Ce match entre les Aigles et les Sao se déroulera ce vendredi au stade du 26-Mars (50 000 places) de Bamako, au Mali. Il débutera à 19h heure locale et à 20h en France comme au Tchad. Vous pourrez visionner la rencontre en direct et en entier sur la plateforme Fifa+ ou la chaîne ORTM.

Mali-Tchad : l'analyse du match 

Avant le duel de lundi face à la Centrafrique, les Aigles du Mali vont entamer leur campagne de qualification pour le Mondial 2026 par la réception du Tchad. Victorieux de l'Ouganda (1-0) et de l'Arabie saoudite (1-3) le mois dernier en amical, les troupes d'Eric Chelle abordent ce match avec confiance. Le sélectionneur de 46 ans a de nouveau appelé Ibrahim Sissoko (Saint-Etienne), qui devrait enfin fêter sa première cape. Youssoufou Niakaté (Bani Yas, EAU), 31 ans, devrait lui aussi effectuer ses débuts internationaux. On peut aussi noter les retours de Massadio et d'Amadou Haidara ainsi que de Kalifa Coulibaly et d'Adama “Malouda” Traoré.

En revanche, Diadie Samassekou, Moussa Djenepo et Ibrahima Sissoko (capé pour la première fois le mois dernier) n'ont pas été conviés, tout comme El-Bilal Touré, Ibrahima Koné et Sekou Koita, tous les trois blessés. Enfin, le gardien Djigui Diarra, remplacé par Boubacar Doumbia (Afrique Football Elite), et l'ailier Adama Traoré «Nos» ont déclaré forfait au cours des derniers jours.

Face à eux, la modeste équipe de Tchad, récemment reprise en main par l'ex-international Kévin Nicaise, reste sur un revers face au Soudan (0-1) lors d'une rencontre amicale le mois dernier. Ils tenteront de montrer bonne figure face aux Aigles avant de défier Madagascar lundi prochain.

Mali-Tchad : date, chaîne et heure du match

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.