Mauvaise nouvelle pour le Mali : un appelé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne pourra pas tenir sa place !
Il s'agit de Mamadou Sangaré, qui est contraint de quitter le regroupement des Aiglons et de renoncer aux JO. Le milieu de terrain offensif, qui appartient au RB Salzbourg (D1 Autriche), est sur le point de s'engager avec le Rapid de Vienne (D1 Autriche), ce qui lui fera manquer le tournoi, informe le compte spécialisé Les Aigles du Mali, son nouveau club n'ayant visiblement pas l'intention de le libérer pour le tournoi. Capé à 7 reprises (3 buts) avec cette équipe U23, il disposait d'un statut de titulaire et manquera à coup sûr dans les rangs maliens, lui qui figurait par exemple dans l'équipe type de la dernière CAN U23.
🚨OFFICIEL ! Mamadou Sangare quitte le regroupement des Aigles Espoirs et ne jouera finalement pas les JO
Le milieu doit s’engager avec le Rapid de Vienne et par conséquent manquera la compétition ❌ pic.twitter.com/8qiIfRWEsO
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) June 28, 2024
Un local appelé en renfort !
C'est Mamadou Lamine Sissoko qui a été appelé par Aliou Badra Diallo pour le remplacer. Pensionnaire du Djoliba AC avec qui il a été champion du Mali en 2023-2024, le milieu de terrain gaucher formé à Black Stars et aussi passé par Bakaridjan (D1 Mali) tentera de briller lors de ce prestigieux tournoi.
Pour rappel, les Aiglons affronteront en amical le vendredi 12 juillet le Stade Lavallois (Ligue 2), puis le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) le mercredi 17 juillet et le FC 93 Bobigny (N2) vendredi 19 juillet. Les choses sérieuses commenceront le mercredi 24 juillet avec leur entrée en lice dans le groupe D des JO face à Israël au Parc des Princes, avant d'affronter le Japon le samedi 27 juillet au Matmut Atlantique puis le Paraguay le mardi 30 juillet, au Parc des Princes.