Voilà le genre d’anecdote comme seul le CHAN peut en offrir ! Retenu par le sélectionneur du Mali, Nouhoum Diané, pour participer à l’édition 2022 en Algérie, Mamadou Doumbia a quitté ses coéquipiers en pleine compétition mercredi. Et pour cause, le défenseur central du Stade Malien, âgé de 27 ans, s’est engagé en faveur de Young Africans en Tanzanie.
L’Aigle a par conséquent «perdu son droit d’éligibilité», écrit la Fédération malienne de football (Femafoot) puisque le CHAN est réservé aux joueurs évoluant au pays, et il a quitté le groupe. Une perte forcément mal venue pour les Maliens même si Doumbia n’avait pas pris part au premier match lundi contre l’Angola (3-3), peut-être en raison de son mouvement imminent.
#TotalEnergiesCHAN2022 | Fin de compétition pour Mamadou Doumbia qui file en #Tanzanie. Le défenseur axial a perdu son droit d’éligibilité avec les #Aigles locaux après s’être engagé avec un club étranger à savoir #YoungAfricans avec à la clé un contrat de 2 ans. pic.twitter.com/6Px9MK1Xlo
— FEMAFOOT (@femafoot) January 18, 2023
Ce choix laisse tout de même circonspects certains supporters qui se demandent pourquoi l’Aigle n’a pas patienté jusqu’à la fin du tournoi avant de signer à l’étranger…