Mamelodi Sundowns : “Ils se plaignent de tout…” Le coach se paie Al Ahly !

Publié le par

À la veille d’affronter Al Ahly mercredi en demi-finale retour de Ligue africaine de football (ou African Football League), Rulani Mokwena, l’entraîneur de Mamelodi Sundowns, a poussé un gros coup de gueule contre la formation égyptienne.

Après la première demi-finale aller d’AFL qui s’est soldée dimanche par une défaite étriquée face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1-0) sur la pelouse du Loftus Versfeld Stadium de Prétoria, Al Ahly a porté une réclamation à la Confédération africaine de football (CAF) concernant l’arbitrage qu’il estime injuste. Coutumier du fait, le dernier vainqueur en Ligue des Champions africaine a en effet remis en cause le jugement du sifflet béninois, Djindo Louis Houngnandande, qui n'a pas accordé de penalty pour les Diables Rouges après une faute litigieuse sur Percy Tau.

«  José Mourinho a dit un jour… »

Interrogé ce mardi en conférence de presse de veille de match, le coach Rulani Mokwena a exprimé son ras-le-bol face à ce qu’il considère comme une attitude récurrente de mauvais perdant de la part des Égyptiens. « Je suis très surpris qu'Al Ahly se plaigne de tout. Avant le match aller, Al Ahly s'est plaint que nous jouions à 15 heures et donc ils ont été autorisés à fixer le match retour à l'heure qui leur convient. Mamelodi Sundowns ne se plaint pas. Je suis surpris qu'Al Ahly se plaigne toujours de l'arbitre, seulement lorsqu'il perd », s’est agacé le jeune technicien de 36 ans avant de poursuivre.

« José Mourinho a dit un jour ‘lorsqu'un grand club commence à s'intéresser à d'autres facteurs que le football lorsqu'il perd, il commence à perdre son statut de grand club’. J'espère que ce ne sera pas le cas d'Al Ahly, car c'est le porte-drapeau du football africain. Le reste du monde et l'Europe considèrent Al Ahly comme le reflet de ce que représente le football africain. » Voici qui promet de pimenter encore plus le match retour qui se joue mercredi 1er novembre au stade international du Caire.

Mamelodi Sundowns : “Ils se plaignent de tout…” Le coach se paie Al Ahly !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.