Programmé ce mardi (21h), le quart de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester City et le Bayern Munich devrait réserver quelques surprises dans les compositions de départ des deux équipes.
Depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, le 17 mars dernier, les fans de foot attendent avec impatience le choc entre Manchester City et le Bayern Munich. Deux grands d’Europe qui convoitent le titre final et qui disposent d’une armada offensive impressionnante. Pep Guardiola, coach de Manchester City, pourrait décider d’aligner un onze de départ un peu surprenant, comme à son habitude. L’ancien joueur du Barça sera seulement privé de Phil Foden, opéré de l’appendicite. En face, Thomas Tuchel va devoir composer sans son prolifique avant-centre, Eric Maxime Choupo-Moting (17 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison).
L’heure de briller pour Sadio Mané
L’attaquant camerounais souffre d’un problème au genou. Il était déjà absent ce week-end, face au SC Fribourg (1-0). Pour palier cette absence, l’entraîneur allemand pourrait décider d’aligner Sadio Mané en pointe. Une belle opportunité pour l’international sénégalais, en difficulté depuis son retour de blessure (péroné droit). Alors que le poste de prédilection de l'ancien Red reste sur l’aile gauche, Tuchel envisagerait aussi une autre option : placer Serge Gnabry ou Thomas Müller en 9. Mané se trouverait alors en balance avec Leroy Sané, Kingsley Coman ou Gnabry pour débuter sur le côté gauche.
Thomas Tuchel sur Sadio Mané :
"Je le connais depuis mon passage en Angleterre. Il n’y a aucun doute sur sa qualité et ce qu’il peut apporter. Même à son âge, il faut toujours du temps pour s’acclimater après un transfert. Restons patients." pic.twitter.com/yitH2p9HHJ
— 13football_com (@13footballC) April 3, 2023
Même sans Phil Foden, Pep Guardiola dispose de nombreuses solutions en attaque. Erling Haaland sera évidemment titulaire, avec Jack Grealish en soutien. Riyad Mahrez ferait les frais du choix de l’entraîneur catalan de renforcer son milieu de terrain pour évoluer en 4-5-1. Le gaucher serait écarté au profit de Bernardo Silva. Avec 12 buts et 8 passes décisives en 36 matchs cette saison, l'Algérien pourrait quand même avoir un rôle prépondérant en sortie de banc.
Les compos probables de Manchester City-Bayern Munich
Manchester City : Ederson – Akanji, Dias, Aké – Stones, Rodri – B. Silva, De Bruyne, Gündogan, Grealish – Håland.
Bayern Munich : Sommer – Pavard, Upamecano, De Ligt, Cancelo – Kimmich, Goretzka – Sané, Musiala, Coman – Mané.