Le Fennec Ismaël Bennacer (25 ans) n'a toujours pas foulé les pelouses cette saison avec le Milan AC, mais il espère bientôt effectuer son retour sur les terrains de Serie A et briller comme il le fait depuis 2019 avec les Rossoneri. Dans un récent entretien accordé à Instant Foot, le natif d'Arles dans le Sud de la France est revenu sur l'intérêt des Citizens à son égard, qui remonte à presque une décennie.
2015. Le gaucher n'était alors qu'un jeune joueur prometteur parmi tant d'autres, mais il n'avait pas le statut de star dont il dispose aujourd'hui. Celui qui possède aussi des origines marocaines du côté maternel avait à l'époque 17 ans et sortait de sa première saison en pro avec Arles-Avignon (6 apparitions en Ligue 2). Il raconte comment le club du nord-est anglais a cherché à l'enrôler pour son équipe U23. « Quand j’ai reçu l’appel, j'étais chaud. Je suis parti visiter les installations, c'était un truc de fou, elles sont incroyables. Mais il y a un truc qui n’allait pas, je ne me suis pas bien senti ce jour-là » raconte d'abord le champion d'Italie 2022.
Ismael Bennacer nous a raconté pourquoi il a refusé de signer à Manchester City alors que tout aurait pu se faire rapidement. ❌🦈
"J'ai visité les installations, c'était incroyable !" pic.twitter.com/6XXrkjH2vo
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 20, 2023
“Le centre de formation, ça m’a bloqué”
Il explique les raisons de son refus de rejoindre le prestigieux club anglais : « Je parle avec (Patrick) Vieira, j'ai beaucoup aimé échanger avec lui. Mais le fait que City voulait que je sois dans un centre de formation encore, ça m’a bloqué. Je devais dormir avec les jeunes alors que moi je voulais prendre un appartement pour pouvoir vivre avec ma sœur. Et du coup, j'ai abandonné et Arsenal et venu juste après. » Sous le maillot des Gunners, Ismaël Bennacer ne jouera qu'une petite rencontre de Coupe de la Ligue pendant son année et demi au club. La suite ? Six mois en prêt à Tours (Ligue 2) pour prendre de l'expérience avant d'exploser avec Empoli (Série B puis Serie A) puis de devenir un joueur de classe mondiale avec le Milan AC. Un parcours inspirant.