Choc en vue ce mercredi soir du côté de l'Etihad Stadium, où le Manchester City des frères Kolo et Yaya Touré reçoit le Chelsea de Didier Drogba et Salomon Kalou, dans le cadre de la 29e journée de Premier League. Dans une rencontre entre deux équipes respectivement engagées dans la course au titre et la lutte pour une place en Ligue des Champions, les points vaudront très chers. Coéquipiers au sein de la sélection ivoirienne, les quatre Eléphants seront adversaires le temps d'un match qui s'annonce épique.
Qui de Manchester City ou de Chelsea laissera des plumes au soir de la 29e journée de Premier League ? Dans ce choc au sommet outre-Manche, peut-être un des tournants de cette fin de saison, les deux formations n'auront d'autre choix que de viser les trois points pour ne pas voir s'éloigner leurs objectifs. Une rencontre qui devrait valoir son pesant de cacahuètes, d'autant plus que quatre internationaux ivoiriens pourraient être alignés en même temps sur le terrain. D'ordinaire réunis au sein de la Selefanto, Didier Drogba et Salomon Kalou devront batailler face à Kolo et Yaya Touré le temps de 90 minutes.
Drogba, l'atout des Blues
Depuis l'éviction d'André Villas-Boas, Chelsea reste sur une série de quatre victoires consécutives et effectue un retour au premier plan grâce notamment à son homme en forme du moment, Didier Drogba. Indéniablement le Monsieur Plus des Blues, l'ancien Marseillais a à chaque fois été décisif lors de ses dernières sorties, comme lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Naples (4-1). Il a aussi récemment dépassé la barre symbolique des cent buts en Premier League, un record pour un joueur africain.
Dans son sillage, Salomon Kalou s'est aussi réveillé, trouvant le chemin du but en Cup contre Leicester. Un regain de forme pour l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam, qui pourrait lui permettre de débuter la partie. A nouveau confiant pour cette fin de saison, le frère cadet de Bonaventure voit même les Londoniens finir l'exercice en trombe. “Les gens pensaient que Chelsea était terminé, tout comme notre saison. Ils ont parlé un peu vite, car avec notre effectif, il est impossible de dire de telles choses“, a-t-il confié à l'Evening Standard, avant de rajouter : “Nous avons une équipe capable de rebondir après chaque match. La façon dont nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions nous a permis de montrer que nous étions toujours là.”
Kolo Touré : “Chelsea, c’est un match énorme“
Sauf que cette fois-ci, l'adversaire sera tout autre que le Napoli. Actuel deuxième de Premier League, Manchester City, devant son public de l'Etihad Stadium, doit se faire pardonner une élimination en Ligue Europa qui fait tâche. Et pour l'occasion, les Citizens pourront compter sur leur homme à tout faire au milieu de terrain, Yaya Touré. Véritable poumon de son équipe, l'ancien Barcelonais avait cruellement fait défaut aux siens lors de son départ à la CAN 2012. Il sera bien présent au moment du coup d'envoi pour donner du fil à retordre à son habituel capitaine en sélection nationale.
Kolo Touré, son aîné, pourrait lui aussi être de la partie pour épauler Vincent Kompagny en charnière centrale. Quoiqu'il en soit, la pression sera un peu plus sur les épaules de City, qui n'a plus que le championnat pour éviter une saison vierge de titre. Et l'ancien Gunner l'a bien compris: “Chelsea, c’est un match énorme. On a vu de quoi ils étaient capable en Ligue des Champions. Il nous faudra montrer plus. Nous devrons tout donner pour gagner les matches. Il faudra se donner à 100%. La Premier League, c’est la compétition la plus compliquée : il faut donc que l’on joue en équipe en faisant preuve de solidarité. Si tout le monde travaille ensemble, on peut battre n’importe quelle équipe.“