Manchester City : Guardiola est un génie, il le doit à Mahrez

Publié le par

Encensé suite à la victoire de Manchester City sur le terrain du Paris Saint-Germain (2-1) mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, est conscient que ce match s’est pourtant joué à peu de choses, notamment sur le coup franc victorieux de Riyad Mahrez, qui a profité de la dislocation du mur parisien.

«Aujourd’hui, vous savez pourquoi je suis un génie ? Parce que Mahrez a fait passer un ballon entre deux hanches et a marqué un but ! Et pour cette raison, je suis un génie», s’est étonné le technicien catalan en conférence de presse. «Les situations sont analysées sur des moments stupides. On est bon et l’entraîneur est incroyable. ‘Quelle masterclass tactique’. Mais le mur de Paris a sauté correctement, le ballon est juste passé entre deux hanches. Et l’analyse est qu’on est une bonne équipe. On aurait pu faire nul ou perdre, ça aurait été pareil.»

Un constat plein d’honnêteté !

Manchester City : Guardiola est un génie, il le doit à Mahrez

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.