Manchester City: Kolo Touré dopé?

Publié le par , actualisé le

Le défenseur de Manchester City, Kolo Touré, a été testé positif à un contrôle anti-dopage. Le club anglais l’a immédiatement suspendu en attendant la fin de la procédure. L'international ivoirien encourt jusqu'à deux ans de suspension.


Kolo Touré n’a plus le droit de jouer pour Manchester City. Le défenseur ivoirien est en effet suspendu par son club pour avoir été épinglé lors d’un contrôle anti-dopage de la fédération anglaise.

Dans un communiqué publié sur son site, Manchester City a immédiatement réagi.  «En conséquence, il a été suspendu de tout match avec l'équipe première et la réserve du club dans l'attente du résultat du processus légal. Aucun autre commentaire ne sera fait en attendant.» Le club est dans l’attente des résultats de l’échantillon B du contrôle de Touré.

Deux ans de suspension

Le type de substance ingérée par Touré est davantage susceptible de faire l’objet d’une explication non liée au dopage. Touré pourrait donc avoir ingéré une substance interdite sans qu’il ait l’intention de se doper. S’il est reconnu coupable, il encourt tout de même suspension de deux ans, pour une première infraction.

Cela reste un coup dur pour City, qui a une fin de saison chargée entre Europa League, Cup et la bataille pour une place en Ligue des Champions. A bientôt 30 ans, l’ancien Gunner est l’une des meilleurs armes des Citizens en défense centrale, où il joue en alternance avec Lescott ou Kompany cette saison. Après son altercation avec Emmanuel Adebayor en fin d'année 2010, la deuxième saison de Touré à City tourne au vinaigre.

Avatar photo

Ali Makhan