Manchester City : la prolongation de Yaya Touré attendra !

Publié le par , actualisé le

Interrogé en conférence de presse sur la politique de prolongation des joueurs cadres menée par Manchester City, Manuel Pellegrini n’a pas semblé particulièrement désireux de prolonger Yaya Touré. Signe que les Skyblues ne comptent plus sur lui ?


On pensait l’incident clos. Il n’en est rien. Pendant plusieurs mois, la situation de Yaya Touré a alimenté le mercato. Refroidi par plusieurs déconvenues avec les Skyblues, l’Ivoirien était annoncé sur le départ. Jusqu’à sa mise au point mi-juillet, lorsqu’il a déclaré : “je reste“. L’histoire d’amour entre l’Eléphant et Manchester City semblait repartir de plus belle. Mais les épisodes successifs ont visiblement laissé des traces. En atteste la dernière affaire en date, qui survient la veille de la reprise de la Premier League (City se déplacera à Newcastle, dimanche).

Les Citizens mènent actuellement une politique de prolongation des joueurs cadres : David Silva, Sergio Agüero, Vincent Kompany et Samir Nasri ont récemment renouvelé leur bail. “Oui, je pense qu'il est très important pour le club de garder ses meilleurs joueurs“, a indiqué l’entraîneur Manuel Pellegrini en conférence de presse, rapporte le Guardian. “Peut-être verrez vous dans les prochains jours d'autres joueurs prolonger.

Pas un cadre aux yeux de City ?

Les journalistes présents lui ont alors demandé s’il faisait référence à Yaya Touré, dont le bail expire en juin 2016. “Nous verrons dans les prochains jours“, s’est contenté d'éluder le Chilien, laissant à penser qu’il ciblait surtout Edin Dzeko, qui n’a lui non plus toujours pas prolongé.

Si les velléités de départ de Yaya Touré visaient surtout à obtenir une revalorisation salariale, comme certains l’affirment, l’Ivoirien va rentrer bredouille. Si City ne le prolonge pas d’ici l’été prochain, la question de son départ se posera forcément en 2015.

J’ai parlé à Yaya et il est très heureux ici“, a assuré Manuel Pellegrini alors que le milieu de terrain a reçu en fin de semaine le trophée de meilleur joueur de la saison passée, décerné par les supporters. “Je ne suis pas au courant de ce qui s’est passé cet été. Plusieurs personnes ont parlé de sa position mais à l’heure actuelle, il n’y a vraiment aucun problème, c’est passé et ça n’a pas d’importance maintenant“. Vous avez dit langue de bois ?

Manchester City : la prolongation de Yaya Touré attendra !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !