Auteur de l’ouverture du score contre Peterborough (2-0) mardi en 8es de finale de la FA Cup après un bel enchaînement passements de jambes-frappe, Riyad Mahrez a confirmé son excellente forme actuelle avec Manchester City.
Toutes compétitions confondues, il s’agissait du 19e but de la saison pour l’ailier algérien (en 32 matchs). Ce total représente tout simplement un record sur le plan personnel pour le Fennec ! Au cours de sa carrière, le vainqueur de la CAN 2019 avait en effet inscrit au maximum 18 buts en club sur une même saison, c’était en 2015/16, l’année du sacre en Premier League avec Leicester. Un total désormais dépassé et cet exercice n'est pas encore terminé !
Irrésistible, l’Algérien a été encensé par son entraîneur Pep Guardiola. «Riyad a toujours eu cette qualité dans le dernier tiers du terrain. C'est le meilleur joueur dans les 30 derniers mètres que nous avons, avec le sens du but, la mentalité, l'agressivité. Il a marqué un but fantastique et je suis très fier du match qu'il a joué», a lancé le technicien catalan. Des mots forts.
https://twitter.com/MahrezSide/status/1498759180014039048
🇩🇿 | Riyad Mahrez vient d’inscrire son 19e but de la saison TCC avec Manchester City !
Il bat ainsi son record de buts TCC en club en une saison, qui était de 18 buts en 2015/16 avec Leicester City ! 👑⚽️ pic.twitter.com/1zOEwJHxXr
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) March 1, 2022