Manchester City : Mahrez – “on prend”

Publié le par

Un centre de Kevin De Bruyne non coupé et qui surprend Kaylor Navas puis un coup franc de Riyad Mahrez qui perfore un mur parisien pas irréprochable : Manchester City s’en est remis à deux buts assez chanceux pour frapper néanmoins un grand coup en s’imposant sur le terrain du Paris Saint-Germain (2-1) ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. A l’issue de la partie, Mahrez a admis que son équipe a eu de la réussite.

«C'était un match à deux visages. On n'a pas su être dangereux en première période, eux étaient mieux que nous. En deuxième période, on les a mis dans leur camp, c'est notre force. On a fait tourner et on a attendu l'ouverture. On a de la chance sur les deux buts, même mon coup franc passe entre deux joueurs, mais c'est le foot. On prend», a glissé l’ailier algérien au micro de RMC Sport.

Pour autant, le vainqueur de la CAN 2019 estime que les Skyblues, clairement au-dessus en seconde période, n’ont pas volé leur victoire. «On n'a pas non plus vu un très grand Paris en première période. Ils n'étaient pas si dangereux. Nous non plus, mais on a la meilleure occasion avec (Phil) Foden. On est revenus en voulant jouer. On a été solides défensivement, ils n'ont pas réussi à trouver trop Kylian (Mbappé), Neymar décrochait beaucoup. Il faut être solides dans ces matchs. Après, on a toujours des occasions. On était pas encore au top selon moi, mais on gagne 2-1. Ça reste ouvert. On a un petit avantage.. Il faudra jouer comme on a fait en deuxième mi-temps, et même encore mieux», a prévenu le Fennec en vue de la manche retour mardi prochain à l’Etihad Stadium.

Manchester City : Mahrez – “on prend”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.