Deux enchaînements de classe dans la surface puis une reprise de la tête : samedi, Riyad Mahrez a livré un récital face à Burnley (5-0) en Premier League et réussi son premier triplé avec Manchester City. Reparti avec le ballon du match, comme le veut la tradition, l’international algérien ne boudait pas son plaisir au coup de sifflet final, surtout après un début de saison mitigé d’un point de vue individuel comme collectif.
«C’est toujours bon de marquer des buts, donc je suis très heureux, mais le plus important était de gagner et de créer des occasions. Mon but préféré ? Probablement le dernier parce que je ne marque pas trop avec ma tête», a glissé l’ancien Havrais au micro de la BBC avant de mettre l’accent sur le collectif.
«Lorsque vous jouez bien et que vous ne marquez pas dans les matchs, vous ressentez un peu de frustration, mais nous devons continuer à travailler. Nous avons continué à travailler à l’entraînement et dans les matchs pour retrouver la confiance», s’est satisfait le vainqueur de la CAN 2019.
Le triplé de Mahrez en vidéo