Pourtant auteur d’une saison pleine avec Manchester City, Riyad Mahrez vient de vivre deux grosses déceptions coup sur coup en démarrant sur le banc des remplaçants les matchs de Ligue des champions face au Real Madrid (2-1) la semaine dernière et samedi contre l’Olympique Lyonnais (1-3).
Entré en jeu à la 56e minute du quart de finale face aux Gones, l’international algérien a adressé 13 minutes plus tard un amour d'ouverture à Raheem Sterling, et celle-ci a permis de faire toute la différence sur le seul but de son équipe, inscrit par Kevin De Bruyne. Une action qui prouve, aux yeux de nombreux internautes, que l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a eu tort de se passer du Fennec au coup d’envoi. Sur les réseaux sociaux, le technicien a été fustigé pour son choix.
Mahrez remplaçant, Twitter épingle Guardiola
Quand t'as Mahrez et que tu le laisses sur le banc tu mérites de perdre toutes façons.
— ParionsSport 🔞 (@ParionsSport) August 15, 2020
Riyad Mahrez. La passe qu’il vient de mettre à Sterling messieurs dames. Criminel de le voir entrer si tard
— Bilal Ach (@BilalAchtn) August 15, 2020
Bravo à Mahrez pour son entrée incroyable grace à ça au prochain match Guardiola le fera rentrer à la 62eme au lieu de la 63eme
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) August 15, 2020
Mahrez sur le banc… Guardiola s'est mis dans la panade tout seul. Il l'a payé cash… J'avais déjà prévenu sur sa gestion douteuse de son co-meilleur joueur avec De Bruyne. Hier, Perisic et Gnabry étaient sur le banc ? #MCIOL
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 15, 2020
Pep Guardiola sa passion c’est de sucer Bernardo, Mahrez et Phoden pendant 2h en conférence de presse, mais quand il s’agit de leur faire confiance sur des grands matchs il devient hésitant.
Ce qui lui arrive avec City, c’est mérité.
— Amaury Goncalves (@AmauGnclvs) August 15, 2020
La passe clé de Mahrez sur le but de De Bruyne
Kevin De Bruyne Goal vs Lyon ⚽️#UCL #CITYLYON pic.twitter.com/y61pbAvCN2
— Goal Fast ⚽️ (@GoalFastUCL) August 15, 2020