Samir Nasri, ancien joueur de Manchester City, ne comprend pas le traitement de Riyad Mahrez par Pep Guardiola.
Mardi soir, en demi-finale aller de Ligue des Champions, le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un score de parité (1-1). Une rencontre marquée par deux superbes réalisations, de Vinicius d’un côté et de De Bruyne de l’autre pour replacer les siens à hauteur. Ce match de gala comptait de nombreuses stars sur le terrain, mais aussi sur les bancs. Surtout du côté de Manchester City. Mais étonnamment, Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, n’a réalisé aucun changement lors de la partie. Un fait rarissime en demi-finale de Ligue des Champions. Au point de susciter l’incompréhension de son ancien joueur, Samir Nasri. Pour lui, Riyad Mahrez, notamment aurait pu apporter beaucoup contre le Real Madrid.
Nasri ne comprend pas pourquoi Mahrez n’est pas rentré
🚨Samir Nasri 🎙️:
« Pep avait Mahrez sur le banc et je trouve que c’est dommage de s’en privé. » pic.twitter.com/HKD6oGmMXk
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 9, 2023
Sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Manchester City s’interroge sur le coaching de Pep Guardiola. “Quand on a un tel arsenal à disposition sur le banc, je trouve que c’est dommage de s'en priver pour les 20 dernières minutes. Je n’ai pas l’impression qu’il faisait aussi peu de changements avant.”. Le Catalan passé par le banc du FC Barcelone s'est de son côté expliqué sur la non-utilisation d’atouts comme Riyad Mahrez, Phil Foden ou Julian Alvarez.
“Je trouvais que les joueurs présents sur le terrain étaient bons. Ils ont un certain niveau et peuvent garder le contrôle du ballon. En face, Madrid a des joueurs capables de faire mal avec des courses en transition si le jeu devient fou”. Pep Guardiola en fera-t-il de même mercredi prochain lors du match retour ? Décidera-t-il de se passer totalement de l’Algérien ? Si oui, ses choix pourraient encore une fois susciter beaucoup de débats en cas d’élimination…