Manchester City-Nasri : “Si Yaya Touré n’était pas Africain…”

Publié le par , actualisé le

Absent de la sélection de Didier Deschamps pour le match amical de la France face aux Pays-Bas, Samir Nasri n'en est pas pour autant resté muet. Sollicité par la presse britannique, le milieu de terrain s'est notamment fait remarquer pour un éloge adressé à son coéquipier Yaya Touré.


Coéquipiers sous les couleurs de Manchester City, Samir Nasri et Yaya Touré sont aussi connus pour entretenir de bonnes relations en dehors des terrains. De retour à la compétition après une blessure au genou, l'international français a contribué au succès des Citizens en League Cup contre Sunderland (3-1) en inscrivant un but. Rencontre qui a vu Yaya Touré ouvrir le score sur une frappe lobée.

Un trophée de plus pour City et une nouvelle prestation de choix de l'international ivoirien qui s'est attiré les éloges de l'ancien Marseillais. Interrogé par le Daily Mail au sujet de son coéquipier sacré trois fois meilleur joueur africain d'affilée, Nasri n'a pas été avare en éloge. “Si Yaya n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde“, a lancé Nasri, avant de poursuivre son argumentation : “Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde.

Pour le natif de Marseille, si son coéquipier manque ainsi de reconnaissance par rapport à certains autres joueurs au même poste, ce ne serait dû qu'au fait qu'il soit issu du continent africain. “Cela ne joue pas en sa faveur d’être Ivoirien. S’il était Argentin ou Brésilien, tout le monde parlerait de lui. Et on serait prêt à payer 50 ou 60 millions d’euros pour le recruter.” Le message est clair.

Avatar photo

Malick Bamba