Titulaire indiscutable la saison passée, Riyad Mahrez est confronté à un temps de jeu en baisse à Manchester City, où Pep Guardiola n’hésite pas à le mettre sur le banc. Interrogé au sujet de son ailier et capitaine, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a confié que l’ancien Havrais a de plus en plus de mal à supporter cette situation.
«Mahrez n’est pas content à Manchester, car il ne joue pas souvent, or c’est un compétiteur qui veut jouer toutes les rencontres de son équipe», a admis le technicien à la télévision algérienne d'après des propos retranscrits par le site DZfoot, sans pour autant lui demander de faire ses valises.
Belmadi ne veut pas interférer
«Je ne peux pas lui demander de quitter son club pour avoir un temps de jeu conséquent dans une autre équipe, je ne suis pas son manager. Mais le plus important, c’est qu’il maintienne sa forme et soit prêt pour les prochaines échéances de l’équipe nationale. Mahrez est notre capitane, je comprends les craintes des supporters, mais à mon avis, il a les qualités pour rebondir à nouveau, je lui fais confiance», a tranché le vainqueur de la CAN 2019.
En effet, même s’il n’est pas un titulaire en puissance, Mahrez dispose tout de même d’un temps de jeu loin d’être ridicule (25 matchs joués toutes compétitions confondues dont 20 comme titulaire pour 6 buts et 3 passes décisives).
Jamal Belmadi Je ne pense pas que Mahrez soit heureux à City à cause de son grand amour pour le football @IshaqChebli @professionneldz pic.twitter.com/aa4q7i0otu
— #MASSIVE 🇵🇸 (@WhuRabie) February 2, 2021