Avec sa supposée bouderie lors de la célébration du sacre de Manchester City en FA Cup le 3 juin dernier (victoire 2-1 contre Manchester United), Riyad Mahrez a relancé les spéculations sur son départ au prochain mercato. Pourtant, la tendance serait clairement à l’opposé, selon un de ses anciens coéquipiers.
Walid Mesloub est l’un des rares proches de Riyad Mahrez. Les deux hommes ont été coéquipiers au Havre (2011-2014) et en équipe nationale (2015-2016). Depuis, ils entretiennent des liens étroits d’amitié. Bien qu’il ait pris sa retraite, l’ancien milieu de terrain n’est jamais loin de l’actualité de l’ailier des Skyblues, notamment en ce qui concerne son statut de remplaçant cette saison (15 buts, 13 assists en 47 apparitions). En marge du “Match des Héros” qui a opposé les Légendes du RC Lens aux All-Stars de l’Unicef, lundi à Bollaert (5-5, 2-1 aux t.a.b.), l’ancien Sang et Or et actuel entraîneur adjoint de la réserve du RCL, a donné une indication sur l’avenir proche du gaucher, lequel est en passe de disputer sa deuxième finale de C1 avec les Skyblues.
En marge du #MatchDesHéros entre @RCLens et l’@UNICEF nous avons interviewé l’ancien international algérien @walidmeslouboff
Dans cet extrait il nous parle de son ancien coéquipier du Havre et de l’équipe nationale @Mahrez22 qui va jouer une nouvelle fois la finale de la… pic.twitter.com/J3wFe4I50v— DZfoot (@DZfoot) June 6, 2023
Riyad Mahrez parti pour rester, selon Mesloub
« D'abord, c'est une fierté de le voir en finale de Ligue des Champions. Ce n'est pas donné à tout le monde. Ensuite, qu'il soit titulaire ou sur le banc, dans ces moments-là, je pense que nous avons d'abord la notion du groupe. S'il y a une victoire au bout, c'est une victoire collective et Riyad sera très ravi. Alors forcément il a envie de jouer comme tout compétiteur. Je l'ai eu au téléphone et je peux vous dire qu'il est très heureux de faire cette finale », a premièrement fait savoir l’ex-international algérien (7 capes) au micro de DZFoot. Puis d’évoquer son avenir : « Rester ou partir, c'est un choix qui le regarde sur le plan personnel. C'est à lui de prendre les meilleures décisions. S'il est heureux et épanoui à Manchester City, il continuera. S'il ne l'est pas, il ira voir ailleurs. Ça fait partie de la carrière d'un footballeur. En tout cas, aujourd'hui je peux vous dire qu'il est très heureux. » De quoi éloigner la perspective d'un départ ?