Au cœur d'un tourbillon médiatique ce mardi après les déclarations de son agent, indiquant des envies de départ, Yaya Touré a tenu à apporter des précisions sur ce point. S'il clame son attachement aux Citizens, le milieu de terrain a semé le doute au sujet de son avenir.
Il n'aura pas fallu bien longtemps avant qu'il ne sorte de son silence. Alors que son nom fait la Une de la presse sportive ce mardi après les déclarations de son agent dans les colonnes du Sun, indiquant qu'il songeait à quitter Manchester City car le club avait oublié de lui fêter son anniversaire comme il se doit, Yaya Touré a tenu à apporter sa vérité.
Après un premier tweet humoristique dans lequel il a tenu à remercier les fans pour tous leurs messages, il s'est voulu plus clair. “Blague à part. S'il vous plaît ne prenez pas les mots qui ne viennent pas de ma bouche au sérieux. Jugez mon engagement à Manchester City sur mes performances“, a-t-il indiqué avant de poursuivre : “Mon agent a essayé de faire le point en mon nom. Blague à part. Il semble important pour moi de faire une déclaration donc je le ferai.”
Toutefois, l'Ivoirien a fini ses justifications par un dernier tweet pour le moins ambigu : “Tout ce que Dimitri a dit est vrai. Il parle en mon nom. Je donnerai une interview après la Coupe du monde pour m'expliquer.” De quoi laisser présager d'un réel problème avec City ? Rendez-vous est donc pris pour ses explications.
Jokes aside. Please do not take words that do not come out of MY mouth seriously. Judge my commitment to @MCFC by my performances.
— yaya toure (@Toure_yaya42) 20 Mai 2014
My agent was trying to make a point here on my behalf, joke aside.It seems important for me to make a statement..i am going to do so.
— yaya toure (@Toure_yaya42) 20 Mai 2014
Everything dimitry said is true . He speaks for me . I will give an interview after world cup to explain
— yaya toure (@Toure_yaya42) 20 Mai 2014