Manchester United : Amad Diallo fait un rêve !

Publié le par

Acheté 15 millions d’euros en janvier 2021 par Manchester United, puis prêté tour à tour en D1 écossaise (Glasgow Rangers) et en D2 anglaise (Sunderland) un an après son arrivée, l’international Ivoirien Amad Diallo (20 ans, 3 sélections et 1 but) espère toujours faire son trou chez les Mancuniens.

Auteur de 11 buts et de 3 passes décisives en 36 rencontres cette saison toutes compétitions confondues avec les Black Cats de Sunderland, Amad Diallo se dirige tout droit vers un retour à Manchester United, alors que son prêt expire le 31 mai 2023.

Diallo veut s'imposer à MU

Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2025, l’ailier espère s’inscrire durablement dans la politique sportive de l’actuel quatrième de Premier League. « Je n'ai pas encore montré mon meilleur pour Manchester United… Mais j'espère que la saison prochaine je pourrai revenir et prouver mon talent », a affirmé Diallo dans des propos relayés par le très renseigné Fabrizio Romano. « Mon rêve est de jouer régulièrement au football à Manchester United. C'était un rêve de les rejoindre, j'adore le club », a-t-il poursuivi.

Le natif d’Abidjan devra toutefois faire face à la féroce concurrence proposée à son poste. Il devra surtout convaincre Erik ten Hag. À la bonne heure ! Le technicien batave, intronisé sur le banc de MU en avril 2022, en provenance de l’Ajax Amsterdam, se prépare à une grande lessive estivale pour le mercato d’été 2023. Le Néerlandais envisagerait en effet de se séparer de pas moins de 13 joueurs de son effectif. Une chance à saisir pour l’ivoirien ? Avec la CAN à domicile début 2024 en ligne de mire, l'Eléphant ne devra pas se tromper…

Manchester United : Amad Diallo fait un rêve !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.