Eric Bailly, le défenseur central ivoirien de Manchester United, était pressenti du côté du club saoudien d'Al-Nassr, où évolue notamment Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ainsi que ses compatriotes Ghislain Konan et Seko Fofana. Finalement, le joueur de 29 ans ne devrait pas rallier l'Arabie saoudite…
Comme l'annonce ce vendredi l'insider Fabrizio Romano sur son compte Twitter, Eric Bailly, qui évoluait en prêt à Marseille la saison dernière, se serait mis d'accord avec le club de Besiktas, en Turquie. Alors que son contrat court jusqu'en juin 2024, l'Eléphant serait actuellement en pourparlers avec les Red Devils pour voir quelle serait la meilleure solution de sortie pour lui. Sous la tunique du célèbre club du nord-est anglais, Bailly n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer comme un élément indispensable. Sa saison la plus aboutie restera donc la première, en 2016-2017, au cours de laquelle il avait disputé 25 rencontres de Premier League. Solide joueur de la sélection nationale (49 capes, 2 buts), la marche était sans doute trop haute pour lui. A sa décharge, il n'a pas été épargné par les blessures.
Understand Besiktas have just reached an agreement in principle with Eric Bailly on personal terms 🚨⚪️⚫️🦅 #MUFC
Talks now with Manchester United to agree on the best exit solution. pic.twitter.com/ngrdF4siRl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 11, 2023
Il va apporter toute son expérience !
Si rien n'est officiel à l'heure actuelle, l'arrivée d'Eric Bailly serait une bonne nouvelle pour Besiktas. Vainqueur de la Ligue Europa et de la League Cup 2017 et vice-champion d'Angleterre en 2021, celui qui a aussi remporté la CAN 2015 avec les Eléphants ne devrait en effet pas faire de mal au secteur défensif de la formation turque. Pour rappel, les Aigles Noir avaient terminé en 3ème position de Super Lig la saison dernière, à 10 unités du champion Galatasaray. Jeudi, ils se sont imposés contre le club azerbaïdjanais de Neftchi (1-3), dans le cadre du match aller du 3ème tour de qualification à la Ligue Europa Conférence. La manche retour aura lieu le 17 août prochain au Vodafone Stadium. Avec peut-être un renfort de poids en défense…