Manchester United : la tentation Taarabt ?

Publié le par , actualisé le

A la dernière place en Premier League avec son club des Queens Park Rangers, Adel Taarabt pourrait s'éviter la lutte pour le maintien lors du mercato hivernal. Le club de Manchester United serait intéressé par le profil de l'international marocain et serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour s'attacher ses services. D'après le journal britannique, l'entraîneur des Red Devils, Sir Alex Ferguson, aurait même déjà supervisé le Lion de l'Atlas.


La porte de sortie tant attendue par Adel Taarabt serait-elle sur le point de s'ouvrir ? En difficulté dans le championnat d'Angleterre avec son club de Queens Park Rangers, qui n'a toujours pas gagné le moindre match après 13 journées, le milieu de terrain pourrait migrer vers d'autres cieux lors du mercato hivernal. Alors que son transfert avorté au Paris Saint-Germain la saison dernière semble désormais une affaire classée, l'international marocain suscite toujours les convoitises, et pas des moindres.

Car d'après le Daily Telegraph, le Lion de l'Atlas serait sur les tablettes de Manchester United, qui serait enclin à formuler une offre de près de 15 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une information pour le moins surprenante au moment où l'ancien Lensois est dans le dur avec son club de QPR, lanterne rouge de la Premier League, et qui vient de procéder à un changement d'entraîneur avec l'éviction de Mark Hughes et la nomination d'Harry Redknapp. Harry Redknapp que Taarabt avait eu l'occasion de côtoyer à son arrivée à Tottenham, mais qui n'avait jamais eu sa chance et avait été contraint de faire ses valises pour gagner du temps de jeu… à QPR.

Toujours est-il que l'entraîneur des Mancuniens, Sir Alex Ferguson serait intéressé par le profil du meneur de jeu, capable de jouer sur un côté et dans l'axe, au moment ou le Portugais Nani est plus que jamais annoncé sur le départ. Taarabt pourrait alors offrir une solution de rechange dans le système de jeu du technicien écossais, au sein d'un effectif est déjà pléthorique. Arrivé à QPR pour la modique somme d'un million d'euros et après être devenu le meilleur joueur et le capitaine de l'équipe en 2e division anglaise, Taarabt pourrait donc s'envoler pour United et enfin découvrir le très haut niveau et la lutte pour le titre. Mais encore faut-il que du côté des Rangers, la direction accepte de se séparer d'un des meilleurs joueurs du club au moment où l'équipe joue pour éviter la relégation.

Avatar photo

Malick Bamba